Bien vivre avec les animaux !

 

Nuisances sonores

Il est interdit de jour comme de nuit, de laisser crier ou gémir, de façon répétée ou prolongée, un ou des animaux dans un logement, un local commercial, sur un balcon, dans une cour ou un jardin, un enclos attenant ou non à une habitation, susceptibles par leur comportement, de porter atteinte à la tranquillité publique.

Règles pour chiens dangereux

Catégorie 1 : chiens d’attaque

  • Déclaration en mairie pour l’obtention d’un permis de détention
  • Interdiction de vente, achat, don et introduction en France
  • Obligation de stérilisation
  • Interdiction d’accéder dans les transports en commun et les lieux publics (hormis voie publique)
  • Obligation d’être muselés et tenus en laisse par une personne majeure

Catégorie 2 : chiens de garde et de défense

  • Déclaration en mairie pour l’obtention d’un permis de détention
  • Obligation d’être muselés et tenus en laisse par une personne majeure dans les lieux publics

Campagne de stérilisation des chats errants

La campagne de stérilisation s’est déroulée du 01 novembre 2024 jusqu’au 15 septembre 2025. Cette campagne a permis de capturer 38 chats errants, les transporter chez les vétérinaires, les faire stériliser puis identifier, les surveiller suite aux soins et à les remettre en liberté sur le lieu de capture.

Cette campagne de stérilisation a été soutenue par une dotation exceptionnelle octroyée par le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de la Forêt.

Tout chat sur la voie publique doit être identifié !

Retour en haut