Action sociale
Maison Départementale des Solidarités et de la Citoyenneté Chartraine
02.37.23.52.00
L’action sociale est ouverte à toutes les demandes des Euréliens en difficulté, que ce soit ponctuellement ou durablement, pour des raisons familiales, économiques, relationnelles, psychologiques, liées à l’âge, au handicap ou à une situation de violence et/ou de maltraitance.
Ses missions s’articulent autour de 10 axes : aide aux droits sociaux, lutte contre la pauvreté, soutien aux bénéficiaires du RSA, droit à l’hébergement, aides aux familles, protection de l’enfance, protection des personnes vulnérables, lutte contre les violences conjugales, accompagnement des ménages endettés et promotion des professions sociales.
ADMR Voves
02.37.35.17.14 — contact@fede28.admr.org — www.fede28.admr.org
La mission de l’ADMR est de permettre aux familles et aux personnes de vivre bien chez elles de la naissance à la fin de vie, en proposant une large gamme de prestations et de services :
- Aide à domicile, aide à la toilette, aide aux repas, aide aux courses, aide au lever et au coucher
- Transport accompagné
- Livraison de repas
- Téléassistance classique pour le domicile
- Téléassistance mobile avec géolocalisation
- Service Autono’Vie pour accompagner les personnes isolées
Secours Catholique des Villages Vovéens
Le Secours Catholique des Villages Vovéens est une équipe d’une dizaine de bénévoles engagés au service des personnes en situation de précarité. Il propose une boutique solidaire, ouverte à tous et sans condition ; ainsi qu’une permanence d’accueil, d’écoute et d’accompagnement dans le but d’écouter, d’orienter et d’aider financièrement les familles en situation de précarité.
Boutique solidaire
14 rue de Loigny la Bataille à Voves — Chaque mardi
De 14h
